Si vous aimez les ambiances futuristes et post-apocalyptiques mais aussi le pixel art, la simulation Fake Future vous tend les bras en ce début de semaine sur les supports iOS et Android. Découvrez à quoi ce titre ressemble grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L'aventure de Fake Future se passe donc dans un futur très, très lointain puisque l'on parle là des années 2100. Et sur une planète Terre dévastée puisqu'attaquée dans le passé par un colosse extraterrestre attiré par les progrès technologiques rapides. Les humains ont fui sur une station spatiale et, hélas, Hope est la dernière survivante. Accompagnée d'une intelligence artificielle et d'androïdes qu'elle doit développer, la jeune femme va tenter de reconstruire son foyer tout en enquêtant sur les mystérieux extraterrestres et en explorant de nouvelles planètes.

Concrètement, les joueuses et joueurs incarnent Hope dans ce Fake Future et ont pour mission d'effectuer tout un tas d'actions diverses et variées. Il s'agit tout d'abord de créer des androïdes, ici appelés cyberoïds, de leur bâtir des maisons et de leur attribuer des tâches, par exemple produire telle ou telle ressource. Plusieurs types de bâtiments sont à construire, sachant que cette base attirera petit à petit des visiteurs en tous genres venant demander un petit coup de main. Enfin, une équipe d'exploration est aussi à créer pour partir visiter diverses contrées et en apprendre plus sur le scénario, chaque cyberoïd ayant par ailleurs ses propres souvenirs à révéler.

Tentez de rebâtir la Terre dans Fake Future, disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.