Comme Minecraft, Terraria renferme des monstres à combattre et des pièges à éviter pour survivre toujours plus longtemps. Pour s'en sortir, il existe de nombreuses armes différentes, mais aussi des tas d'armures : tous ces objets ont leurs points positifs et négatifs, mais nous allons aujourd'hui nous concentrer uniquement sur les Fouets.

Grâce à des jeux comme Castlevania ou même à des personnages comme Indiana Jones, les fouets sont devenus des armes très populaires dans les jeux vidéo. Il ne s'agit pas du type d'arme qui se débloque en début de partie dans Terraria, mais il se montre en tout cas très utile. Le fouet est une arme de mêlée qui permet d'attaquer à très courte distance sur une petite zone, et les ennemis touchés par un fouet sont automatiquement ciblés par les sbires invoqués par le joueur.

Malheureusement, les fouets sont assez rares et donc difficiles à obtenir. Il faut bien souvent remplir certaines conditions et utiliser des matériaux pour les débloquer. Sans oublier le fait que la plupart ne sont présents que dans le Hardmode ! Mais pas de panique, nous allons ici dresser la liste de tous les fouets et comment les obtenir. Suivez le guide !

Fouet en cuir

Il s'agit du fouet le plus simple à obtenir, mais aussi le plus faible. Évitez de l'utiliser si vous n'êtes pas accompagné de quelques sbires. Il se débloque en échange de 10 pièces d'or auprès de la Zoologiste.

Chaînépine

Ce fouet se crée une fois que vous avez atteint le biome de la jungle. Il n'est pas beaucoup plus fort que le fouet en cuir mais il se montre plus utile : il accorde en effet un buff Furie de vitesse et le débuff Empoisonné aux ennemis.

Pour le crafter, il faut 12 dards, 3 lianes et 3 spores de jungle.Les lianes et spores s'obtiennent en détruisant des plantes dans la jungle tandis que les dards sont à récupérer auprès des abeilles. Il faut ensuite combiner tout ça sur une enclume en fer ou en plomb.

Claquement vertébral

Ce fouet ressemble à une colonne vertébrale et inflige deux fois plus de dégâts que le fouet précédent. Néanmoins, il n'accorde aucun buff ou débuff.

Pour le crafter, il faut 90 os et 55 toiles d'araignée. Les os s'obtiennent en tuant des squelettes ou d'autres ennemis de ce type, tandis que les toiles d'araignées se récoltent dans les souterrains. Il faut ensuite les combiner sur l'établi.

Fouet glacial (exclusif au Hardmode)

Ce fouet de glace n'a pas beaucoup d'allonge mais il se montre tout de même intéressant. Quand un ennemi est touché, un flocon de neige est invoqué et va frapper l'adversaire le plus proche, et l'arme peut aussi infliger le débuff Brûledegivre qui empêche les ennemis de se régénérer.

Pour le crafter, il faut 8 âmes de lumière, 8 âmes de nuit et un noyau de givre. Les âmes de lumière sont à looter dans le Souterrain sacré, les âmes de nuit dans le Souterrain corrompu ou carmin, et enfin le noyau de givre est lâché par le golem de glace. Le tout doit être combiné sur une enclume en mithril ou en orichalque.

Récolte noire (exclusif au Hardmode)

Quand un ennemi est frappé par ce fouet, il reçoit une énergie sombre qui, une fois frappée par un sbire, endommage les monstres à proximité. Son buff Récolte permet d'augmenter la vitesse d'attaque.

Il s'agit d'une arme spéciale uniquement disponible pendant l'événement de la Lune citrouille. Elle est lâchée par Potiroi.

Durendal (exclusif au Hardmode)

Ce fouet semblable à une épée est plutôt simple puisqu'il n'a aucune incidence sur les cibles et les sbires. Son buff, Bénédiction de Durendal, augmente la vitesse d'attaque.

Pour le crafter, il faut 12 lingots sacrés. Il se récupèrent auprès des boss mécaniques, ce qui prend beaucoup de temps. Il suffit ensuite d'utiliser une enclume en mithril ou en orichalque.

Pétard (exclusif au Hardmode)

Les ennemis touchés par ce fouet subissent le débuff En feu ! qui leur inflige des dégâts pendant plusieurs secondes. Ce fouet est assez puissant et rapide et il est donc très intéressant.

Ce fouet a une toute petite chance d'être lâché par le Mur de chair (12.5%, 25% dans le mode Expert), l'un des boss les plus difficiles du jeu.

Kaléidoscope (exclusif au Hardmode)

Le Kaléidoscope inflige énormément de dégâts mais, en contrepartie, il n'accorde aucun buff ou débuff.

Ce fouet est parfois lâché par le boss Impératrice de lumière (25%), qui dispose de deux formes. Cet ennemi est très difficile et il est recommandé de battre tout d'abord le golem.

Morning Star (exclusif au Hardmode)

Il s'agit du fouet le plus puissant du jeu, même si sa vitesse d'attaque est assez basse et qu'il ne dispose d'aucun effet additionnel.

Ce fouet est extrêmement difficile à obtenir. Il faut d'abord battre Plantera, puis se rendre dans le donjon pour essayer de le looter (0.5%) sur les squelettes en armure bleue, en armure rouillée ou en armure infernale.

Découvrez aussi :