Un nouvel événement aura lieu dans une poignée de jours dans Pokémon GO, pour durer plus d'une semaine. Les Dresseuses et Dresseurs du monde entier ont rendez-vous dès ce vendredi 16 juin à 10h sur leurs supports iOS et Android pour se lancer dans Horizons solstice, qui se terminera le 25 juin à 20h.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cet événement proposera de rencontrer deux fois plus de Pokémon que d'habitude à l'état sauvage puisque ce ne seront pas les mêmes durant la journée et durant la nuit. Le jour, il sera par exemple possible de rencontrer Doudouvet, Chlorobule, Solaroc ou encore Farfuret de Hisui, tandis que la nuit mettra en avant Séléroc, Feuforêve, Mimigal ou encore Farfuret. L'Étude spéciale exclusive Cieux étoilés sera vendue 5$ ou équivalent et débouchera sur une rencontre avec Cosmog, et le magasin en ligne renferme actuellement une Boîte Solstice à prix réduit et en avant-première.

Les raids 1 étoile concerneront Rocabot, Mimantis ou encore Farfuret, les raids 3 étoiles Mentali, Noctali et Noarfang, les raids 5 étoiles Zéroïd et enfin les Méga-raids Méga-Jungko. Les tâches d'Étude de terrain et les Défis de collection permettront de rencontrer Mimantis, aussi en version chromatique pour les plus chanceux, et cet événement sera aussi l'occasion de combattre une fois de plus la Team Rocket. Celle-ci débarquera du 21 au 25 juin : il faudra sauver Regirock Obscur en battant Giovanni, mais aussi tous les Pokémon Obscurs des sbires, comme Chaglam, Griknot ou encore Kapoera. Enfin, les Œufs de 12 km feront éclore des Solochi, des Scalpion, des Sepiatop ou encore des Absol, parmi bien d'autres.

L'événement Horizons solstice débutera le 16 juin dans Pokémon GO, disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.