Si vous appréciez les jeux de course arcades à l’ancienne, le studio Tayasui devrait avoir un petit quelque chose pour vous avec la sortie prochaine de son Track and Burn. Ce titre sera disponible sur les supports iOS le 13 juillet prochain et, en attendant, il est possible de participer à sa phase de bêta.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Présenté comme ‘’un jeu de course stylé’’ ‘’fils caché des légendes Driver et Trackmania’’, Track & Burn prendra place dans les années 70 et proposera à la fois de participer à des courses à l’ancienne et de construire des circuits personnalisés. Les joueuses et joueurs pourront ici piloter une Muscle Car pour filer à toute allure dans des paysages urbains en profitant de ‘’tout le punch et le drift du genre’’. L’aventure se voudra réaliste et se basera essentiellement sur les talents de conducteur des uns et des autres puisqu’il n’y aura ni pièces à ramasser, ni boosts à prendre, ni minimap à consulter et ainsi de suite.

En ce qui concerne la construction de circuit, les développeurs promettent que les possibilités seront assez nombreuses grâce à la présence d’une belle variété de pièces et de combinaisons. Toutes ces pistes, de la plus complexe à la plus simple en passant par la plus mortelle, pourront ensuite être partagées (ou non) avec la communauté, sachant que Track & Burn renfermera aussi un aspect compétitif sous la forme de classements mondiaux, mini-coupes spéciales ou encore fantômes d’autres joueurs à battre.

En attendant la sortie officielle le 13 juillet prochain de Track & Burn, vous pouvez participer à la bêta sur l’App Store via TestFlight. Un accès anticipé est par ailleurs disponible sur PC via Steam.