Les choses se précisent pour Monster Hunter Now, le jeu iOS et Android de Niantic et Capcom. Dévoilé il y a quelques mois et ayant depuis eu droit à deux phases de bêta fermée, ce titre en réalité augmentée ouvre ses préinscriptions et dévoile sa date de sortie : le 14 septembre prochain. Découvrez un aperçu grâce à la vidéo ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Monster Hunter Now, comme dans Pokémon GO, le but sera de faire sortir les joueuses et joueurs pour explorer le monde. Ils n’auront toutefois pas à capturer d’adorables créatures ici mais plutôt à combattre de gros monstres pour récupérer ensuite des matériaux nécessaires à la création de nouvelles armes et pièces d’équipement. Il faudra pour les monstres les plus imposants travailler en équipe, c’est-à-dire jusqu’à trois, et un système de paintball permettra de marquer des proies pour les combattre plus tard. De quoi en tout cas proposer une expérience très similaire à celle que les fans de la licence connaissent déjà sur les PC et consoles.

Du côté des monstres, Monster Hunter Now inclura le Grand Jagras, le Kulu-Ya-Ku, le Pukei-Pukei, le Barroth, le Grand Girros, le Tobi Kadachi, le Jyuratodus, le Paolumu, l’Anjanath, le Rathian, le Legiana, le Rathalos et enfin le Diablos. Les armes prendront de leur côté la forme d’épées et boucliers, grandes épées, épées longues, marteaux, arbalètes légères et enfin arcs, le tout se maniant très simplement via l’écran tactile. Quant aux préinscriptions, elles débloqueront divers bonus en fonction des paliers atteints, comme des potions, des tickets de récompense double, des Zenny ou encore du maquillage spécial.

La chasse aux monstres en réalité augmentée débutera gratuitement le 14 septembre dans Monster Hunter Now, jeu ouvrant ses préinscriptions sur l’App Store et le Google Play.