Ce qui est bien avec Terraria, c’est qu’il est impossible de savoir exactement à quelle époque se déroule l’aventure. C’est d’ailleurs un élément très amusant puisque l’on pense débuter à l’âge de pierre pour finalement se rendre compte que l’on se trouve peut-être dans le futur ! Au départ, il n’y a que peu de choses à exploiter, comme du bois et de la roche. Certains éléments ne peuvent pas être craftés et doivent se récolter dans différents biomes ou se dénicher dans des coffres lâchés par les ennemis ou donnés par des PNJ.

Parmi ces objets se trouvent les armes à feu infligeant de très lourds dégâts. Bien sûr, il n’est pas simple de les créer et il ne suffit pas de combiner deux objets pour en obtenir ! Pour ce faire, il faut en fait trouver les Pièces d’arme illégales et nous allons dans ce guide tout vous expliquer concernant ces objets.

Que sont les Pièces d’arme illégales dans Terraria ?

Tout est dit dans leur nom : ce sont des pièces d’arme illégales ! Elles sont nécessaires pour crafter certaines armes, et plus précisément la Sableuse, le Mégarequin et le Lance-flammes. En jeu, ces pièces sont dorées et les récolter permet de profiter d’une puissance de feu impressionnante, très utile contre les boss. Mais pour pouvoir tout fabriquer, il va falloir en obtenir beaucoup, alors préparez-vous à y passer un bon moment.

Comment obtenir des Pièces d’arme illégales dans Terraria ?

Contrairement à bien des objets, c’est extrêmement simple si vous avez assez d’argent puisqu’il suffit de rendre visite au Vendeur d’armes pendant la nuit pour en acheter. Leur prix dépend du support sur lequel vous jouez mais il oscille entre 20 et 25 pièces d’or.

Tout d’abord, il faut faire en sorte que le Vendeur d’armes s’installe vers chez vous. Pour ce faire, il lui faut une maison dotée d’une pièce vide. Il vous suffit de couper quelques arbres, créer des murs, un sol et un plafond, puis placer quelques objets, comme un lit, des chaises, une table, etc.

Mais ce n’est pas tout puisque vous devez aussi disposer dans votre inventaire d’une arme à feu ou de balles. Ces objets se trouvent dans les mines et demandent donc d’explorer, mais vous avez aussi une chance d’en récupérer dans certains coffres. Une fois ces conditions remplies, le Vendeur va s’installer et vous pourrez lui acheter les Pièces d’arme illégales.

Découvrez aussi :