Les joueuses et joueurs de Fortnite sont invité(e)s à se lancer dans un tout nouvel événement temporaire sur leurs supports iOS et Android. Escapade estivale, puisque tel est son nom, est dès à présent disponible et prendra fin le 18 juillet prochain à 15h. Voyons tout ceci de plus près.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Durant toute la durée de la fête, Fortnite propose tout d’abord de visiter un endroit spécial, le Lagon solaire. Ce dernier fermera ses portes à la fin de l’Escapade estivale, les curieuses et curieux devraient donc s’y rendre sans trop tarder pour en profiter. Bien sûr, divers objets estivaux sont de la partie, avec notamment le cornet de crème givrée et la spéciale de P’tit Cornet, tous deux faisant ici leur grand retour. Le pistolet à feu d’artifice remplace pour sa part le pistolet lance-fusées, et tout un tas de belles récompenses sont à récupérer en accomplissant différentes missions.

Les quêtes de la soif (du 4 au 7 juillet) demandent de tester des boissons pour Miaousclé calicool tandis que les quêtes fêtes au lagon (du 8 au 11 juillet) nécessitent de trouver le plat idéal pour le repas de la fête. Enfin, les quêtes faites votre entrée (du 12 au 16 juillet) récompensent les joueuses et joueurs effectuant une entrée qui restera dans les mémoires. Celles et ceux voulant continuer la fête ailleurs peuvent le faire en se rendant dans le menu Découvrir et en cherchant les îles de l’affrontement estival : issues de l’appel à la création de l’affrontement estival, elles mettent en avant la coopération et l’éradication systématique des ennemis. Enfin, des tenues d’été sont aussi de la partie.

Découvrez l’Escapade estivale de Fortnite en téléchargeant gratuitement et en français ce Battle Royale via l'XCloud pour les supports iOS et le site Internet officiel pour les supports Android.