Les développeurs de chez Niantic continuent d’innover et annoncent une fonctionnalité inédite dans leur Pokémon GO. Les Dresseuses et Dresseurs pourront ainsi découvrir les Épreuves PokéStops sur leurs supports iOS et Android, celles-ci étant destinées à montrer son Pokémon favori au monde entier.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les premières Épreuves PokéStop auront lieu durant la fête du 7ème anniversaire Pokémon GO, qui débutera ce matin à 10h pour prendre fin le 12 juillet. Ici, les Dresseuses et Dresseurs pourront inscrire des Pokémon dans certains PokéStops pour qu’ils aillent se comparer à ceux des autres. Mais attention, toutes les créatures ne pourront pas participer puisqu’il faudra forcément choisir celles mises en avant lors de l’événement Pokémon GO du moment. Carapuce sera le Pokémon à utiliser durant cette première épreuve, l’idée étant de voir quel Carapuce sera le plus grand.

Bien sûr, différentes règles s’appliqueront. Tout d’abord, les Dresseuses et Dresseurs pourront uniquement s’inscrire dans les PokéStops géographiquement proches d’eux, et chaque PokéStop pourra accueillir un total de 200 Pokémon. Une créature ne pourra participer qu’à une seule épreuve à la fois et il sera tout à fait possible de changer le Pokémon inscrit si désiré. Enfin, diverses récompenses seront à récupérer lorsque les épreuves se termineront, dont des PX ou encore de la Poussière Étoile, et les meilleurs remporteront des médailles.

Les Épreuves PokéStops seront tout bientôt à découvrir dans Pokémon GO, jeu à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.