La sortie de Pokémon GO Plus + approchant à grands pas, les développeurs de chez Niantic ont décidé de fêter la chose en organisant un nouvel événement thématique dans leur Pokémon GO. ''Un petit roupillon'' se tiendra les 15 et 16 juillet prochain sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Durant toute la durée de cet événement, il sera possible de rencontrer pour la première fois Dodoala, le Pokémon Rêveur (aussi en version Chromatique), ainsi que Ronflex portant un bonnet de nuit, ce dernier nécessitant de terminer en amont les tâches d’une Étude spéciale. Les Dresseuses et Dresseurs pourront aussi rencontrer à l’état sauvage Abra, Wattouat, Rondoudou, Parecool ou encore Munna, mais aussi participer à divers raids : Soporifik (une étoile), Couverdure (trois étoiles), Regieleki (cinq étoiles) ou encore Méga-Braségali (Méga-raids), parmi bien d’autres créatures. Les avatars profiteront de deux objets inédits, à savoir le bonnet de nuit au motif Ronflex (gratuit) et la combinaison au motif Ronflex (payant).

Divers stickers thématiques seront pour leur part à récupérer via les PokéStops, les Cadeaux ou encore la boutique. Niantic précise par ailleurs que l’utilisation de Pokémon GO Plus + permettra de s’amuser sans avoir constamment les yeux rivés sur le smartphone. L’application disposera par exemple d’une fonctionnalité de lancer automatique (avec la possibilité de modifier le type de Ball lancé) ainsi que d’une fonctionnalité de pivotement automatique pour les PokéStops. Enfin, en associant Plus + au jeu, une Étude spéciale se débloquera.

En attendant la sortie de Plus + et de cet événement thématique, n’hésitez pas à télécharger gratuitement et en français Pokémon GO sur l’App Store ou le Google Play.