Après avoir tout récemment ouvert ses préinscriptions, le Pokémon Sleep de The Pokémon Company International est désormais officiellement de sortie sur les supports iOS et Android. Découvrez à quoi cette application ludique de mesure du sommeil ressemble grâce au trailer disponible juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Pokémon Sleep, les Dresseuses et Dresseurs aident le Professeur Néroli, chercheur en sommeil, à comprendre les styles de dodo des Pokémon et à remplir le Dododex. Pour ce faire, rien de plus simple puisqu’il suffit de placer son appareil mobile à côté de son oreiller puis de s’endormir en laissant l’application tourner. Le lendemain matin, cette dernière donnera un résumé de la nuit et débloquera un certain nombre de points. Ces points viendront renforcer un Ronflex qui gagnera petit à petit en puissance et attirera davantage de Pokémon autour de lui. En plus de ces points, le Ronflex peut être amélioré via de la nourriture.

Plusieurs types de dodo sont à découvrir, chacun ayant ses propres créatures : le ptidodo, le bondodo et le grododo. L’idée est donc d’être particulièrement assidu dans la mesure du sommeil pour réussir à attirer tous les Pokémon et découvrir leurs types de sommeil, même les plus rares. Pokémon Sleep sera par ailleurs compatible avec l’accessoire Pokémon GO Plus + qui sera mis en vente dès ce vendredi 21 juillet. Celles et ceux achetant cet appareil pourront l’utiliser à la place de leur support mobile pendant la nuit, et divers cadeaux seront à récupérer en le liant aussi à Pokémon GO.

Tentez de découvrir tous les Pokémon simplement en dormant grâce à Pokémon Sleep, application disponible gratuitement et en français sur l’App Store et le Google Play.