Les joueuses et joueurs de Pikmin Bloom auront prochainement droit à un nouvel événement en deux parties sur leurs supports iOS et Android. Cet événement sera dédié à un jeu de société bien connu dans le monde entier : le mah-jong.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Développé en Chine au XIXème siècle, le mah-jong est un jeu à quatre joueurs utilisant 34 types de tuiles, le but étant de prendre et poser des tuiles pour réaliser des combinaisons spécifiques. Un jeu de société qui sera mis à l’honneur du 14 août au 10 septembre grâce à un événement qui introduira d’ailleurs les Pikmin déco Tuile de mah-jong. En tout, 14 types de ces créatures seront rajoutés en jeu : les sept premiers lors de la première partie et les sept autres durant la seconde partie (à partir du 26 août). Comme d’habitude dans Pikmin Bloom, il faudra réussir des missions pour débloquer des récompenses aléatoires, comme du nectar, des pousses dorées et bien plus encore.

Les pousses dorées s’épanouiront ensuite en Pikmin déco Tuile de mah-jong rouges, jaunes, bleus, violets, blancs, ailés ou roc. Les fleurs saisonnières seront pour leur part des tournesols et des hibiscus durant le mois d’août, puis des lys araignées et une fleur mystère en septembre. Durant la seconde partie de l’événement, les Pikmin devront combattre des champignons pour recevoir des boîtes contenant là encore des bonus aléatoires, comme du nectar, des pétales de saison ou encore des pousses. Une fois l’événement terminé, les Pikmin déco Tuile de mah-jong retrouveront une force normale.

En attendant l’arrivée en jeu de ces nouvelles créatures, n’hésitez pas à télécharger gratuitement et en français Pikmin Bloom sur l’App Store ou le Google Play.