Présent sur les supports iOS depuis quelques temps déjà, le Rytmos du studio indépendant Floppy Club est aujourd’hui aussi de sortie sur les supports Android. Pour rappel, ce puzzle game musical est également disponible sur les PC via Steam ainsi que sur les Nintendo Switch. Découvrez à quoi il ressemble grâce au trailer visible ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si vous aviez loupé son annonce à l’époque, sachez donc que Rytmos repose sur un mélange entre la réflexion et la musique puisqu’il faut créer de nouvelles pistes tout en résolvant des casse-têtes. Les puzzles sont répartis sur de petites planètes cubiques et permettent tous de créer une petite boucle musicale. En toute logique, celles-ci se superposent au fur et à mesure de la progression des joueuses et joueurs pour finir par se transformer en séquences musicales uniques. Un concept original qui se base sur un contenu assez fourni avec plus de 20 instruments différents (kalimba, percussions, vibraphone, synthétiseur des années 80, etc) et des modificateurs (effets saccadés, Bit crusher…).

Quant à la musique proposée dans Rytmos, elle se montre également très variée et provient des quatre coins du monde et de diverses époques. On peut par exemple y retrouver du jazz éthiopien, de la musique électronique allemande des années 70, du kalimba zimbabwéen ou encore de la musique environnementale japonaise, parmi bien d’autres styles. Une manière ludique de découvrir ou d’en apprendre plus sur l’histoire de la musique du monde entier. Pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel du jeu qui liste diverses playlists Spotify thématiques.

Résolvez des puzzles pour composer de la musique dans Rytmos, disponible gratuitement et en français sur l’App Store et le Google Play.