Le studio Seasun Games, vu récemment dans l'actualité grâce à la sortie de son Snowbreak : Containment Zone, annonce en ce début de semaine la sortie sur les supports iOS et Android d'un nouveau jeu : Dawnlands. Découvrez à quoi ce dernier ressemble grâce au trailer visible juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant la forme d'un jeu d'action / aventure en monde ouvert, Dawnlands propose aussi de la survie et de l'artisanat. Ici, les joueuses et joueurs ont pour mission de redonner vie à une terre ancienne, le tout en explorant les lieux, en ramassant des ressources, en créant des armes et bien sûr en prenant garde aux ennemis qui rôdent. Plusieurs biomes distincts sont de la partie pour plus de diversité et renferment plus de 100 recettes d'artisanat à tester (armes, vêtements, outils, etc). Des reliques sont en outre à retrouver aux côtés d'énigmes à résoudre, et il est même possible de modifier la topographie du terrain pour personnaliser encore davantage l'aventure.

S'il propose déjà pas mal de contenu en solo, Dawnlands dispose également de tout un pan multijoueur puisque jusqu'à quatre personnes peuvent s'aventurer dans le même monde. Il est bien sûr possible d'aller voir le monde d'un ami, mais le jeu propose aussi une sélection de mondes aléatoires dans lesquels s'aventurer pour rencontrer de nouvelles personnes. Enfin, ce jeu bénéficie d'une direction artistique colorée de style anime qui n'est pas sans rappeler un certain Genshin Impact. Certaines mécaniques sont pour leur part inspirées par The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou le plus récent Tears of the Kingdom, comme le fait de dévaler des pentes en surfant sur un bouclier.

Si vous désirez vous lancer dans l'aventure, vous pouvez télécharger gratuitement Dawnlands sur l'App Store ou le Google Play.