Dans Pokémon Sleep, vous participez aux recherches d'un professeur spécialisé dans le sommeil des Pokémon. Vous devez dormir pour les attirer et ensuite les prendre en photo pendant leur sieste pour en apprendre plus sur eux. Il est aussi possible de créer des Groupes de recherche pour en apprendre davantage, ce qui se fait en rajoutant en jeu des amis.

Comment rajouter un ami dans Pokémon Sleep ?

Le processus est très simple, mais sachez qu'il faut tout de même être âgé d'au moins 18 ans pour y avoir droit :

  • Cliquez sur le bouton du menu principal.
  • Cliquez sur le bouton dédié aux groupes de recherche.
  • Cliquez sur le bouton en haut à droit de l'écran représentant une silhouette accompagnée d'un petit ''+''.
  • Vous pouvez désormais partager votre ID de recherche et votre code QR. Pour rajouter un ami, il faut soit entrer son ID, soit scanner son code QR, soit utiliser la recherche via Facebook (ne fonctionne que si le compte Facebook est lié au jeu).

Le bouton situé à côté, représentant une silhouette accompagnée de trois traits, permet de consulter la liste d'amis et de voir les demandes en attente. Sachez qu'un groupe de recherche ne peut pas dépasser 50 membres.

À quoi servent les groupes de recherche dans Pokémon Sleep ?

En rajoutant des amis, vous avez accès au dernier Dodo qu'ils ont trouvé, à leur Dodoforce actuelle, à leur Zone de recherche actuelle et à leur équipe de soutien. Il s'agit d'un bon moyen pour voir ce que le jeu renferme mais aussi ce que vous n'avez pas encore débloqué et donc vous motiver à continuer à jouer. Vous pouvez aussi débloquer des objets en développant votre affinité, ce qui se fait en consultant mutuellement les derniers résultats de vos recherches.

Découvrez aussi :