Le mois d'août va bientôt toucher à sa fin et le mois de septembre prendra cette semaine la relève. Un changement qui se verra aussi dans Pikmin Bloom grâce à l'arrivée d'une nouvelle fleur du mois, de mégafleurs ainsi que d'une nouvelle journée de la communauté, le tout étant à découvrir sur les supports iOS et Android. Voyons tout ceci de plus près.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Qui dit nouveau mois dit tout d'abord nouvelle fleur du mois dans Pikmin Bloom, et la fleur qui sera mise à l'honneur durant le mois de septembre sera l’œillet giroflée. Ces fleurs seront rouges, blanches ou bleues et les Pikmin arborant celle-ci sur la tête seront plus forts contre les champignons. De leur côté, les mégafleurs s'épanouiront en hibiscus, frangipaniers, tournesols, lys araignées, cosmos et œillets giroflées, à condition de planter à proximité des pétales ordinaires rouges, jaunes, blancs ou bleus. Durant tout le mois de septembre, les fruits obtenus en attaquant des champignons produiront un nectar de toutes ces fleurs aléatoirement.

Quant à la prochaine journée de la communauté, elle aura lieu les 16 et 17 septembre dans Pikmin Bloom, mais les détails n'ont pas encore été communiqués. En attendant, rappelons que ce jeu développé par Niantic met en scène les Pikmin, d'adorables créatures végétales, qui suivent les joueuses et joueurs durant leurs promenades. Mais elles ne sont pas que mignonnes puisqu'elles font éclore des fleurs, et planter les pétales poussant sur leur tête permet de faire pousser toujours plus de fleurs et donc de créer de jolis chemins colorés.

Préparez-vous pour le mois de septembre en téléchargeant gratuitement et en français Pikmin Bloom sur l'App Store ou le Google Play.