En septembre, comme tous les mois, les Dresseuses et Dresseurs du monde entier auront de quoi faire dans Pokémon GO. Niantic vient de lever le voile sur quelques événements à venir dans les prochaines semaines sur les supports iOS et Android, alors voyons tout ceci de plus près.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le samedi 2 septembre de 14h à 17h, Salamèche sera la star du jour grâce à sa présence dans la Journée Communauté classique. Il apparaîtra plus souvent dans la nature et faire évoluer un Reptincel en Dracaufeu débloquera l'Attaque Immédiate Draco-Souffle ainsi que l'Attaque Chargée Rafale Feu (respectivement 4 et 110 de puissance en Combats de Dresseurs, 6 et 110 de puissance en Arènes et Raids). Les Dresseuses et Dresseurs participeront à une Étude de terrain pour récupérer divers cadeaux, mais aussi à une Étude ponctuelle et à une Étude spéciale s'ils achètent le billet en échange d'1$ ou équivalent. Enfin, divers bonus s'appliqueront et des Épreuves apparaîtront aléatoirement dans certains PokéStops.

Septembre marquera aussi un tournant pour Pokémon GO puisque les Pokémon de la région de Paldea, présente dans Pokémon Écarlate et Violet, y apparaîtront pour la première fois. Le tout s'accompagnera d'un premier événement prenant place du 5 au 10 septembre et nommé Une aventure de Paldea. L'occasion d'y rencontrer Poussacha, Chochodile, Coiffeton, Gourmelet et toutes leurs évolutions, mais aussi de combattre des Zarbi dans les Raids ou encore de participer à une Étude spéciale et bien plus encore. Cet événement sera suivi par l'Ultra Bonus : Paldea du 10 au 15 septembre, qui proposera peu ou prou la même chose mais avec de nouvelles créatures inédites (Pohm, Frigodo, Lestombaile, etc).

Tous ceci et bien plus encore sera à retrouver dans Pokémon GO, jeu à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store ou le Google Play.