Succès incontesté du monde du MMO free-to-play, la licence Warframe apparaîtra dès l'an prochain, donc en 2024, sur les supports iOS et Android. Cette mouture a été annoncée il y a plusieurs années mais est restée depuis bien silencieuse, cette information toute récente devrait donc rassurer les fans.

Si vous ne connaissez pas encore Warframe, sachez qu'il s'agit donc d'un shooter MMO free-to-play en vue à la troisième personne et prenant place dans un univers de science-fiction. Les joueuses et joueurs endossent ici le rôle d'un personnage équipé d'un costume bio-métallique particulièrement puissant et utilisent à la fois des armes et des pouvoirs pour anéantir les ennemis. Plus de 40 costumes sont à débloquer et à tester, chacun disposant de pouvoirs uniques, et il est également possible de fabriquer de l'armement, des véhicules, des compagnons et bien plus encore. De quoi laisser une belle liberté aux fans du genre.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Des fans qui combattent côte à côte, le tout étant multijoueur en ligne : il suffit de créer ou de rentrer dans une escouade avant de partir en mission pour recevoir des récompenses supplémentaires, l'aventure étant hautement collaborative. Warframe renferme en outre un univers particulièrement riche, énormément de quêtes à terminer, un vaste monde à explorer, de la personnalisation à foison et même des batailles spatiales massives. Nous ne savons en revanche pas grand-chose concernant la version mobile, difficile donc de savoir si tout le contenu sera ici disponible.

La version iOS et Android de Warframe sortira gratuitement en 2024 sur l'App Store – où les préinscriptions sont désormais ouvertes et débloqueront des récompenses – et le Google Play.