Les développeurs de chez Niantic ont décidé de mettre à la fin du mois un Pokémon tout particulier à l'honneur dans leur Pokémon GO. Il s'agit d'Azurill, dont la Journée Éclosion sera à découvrir le samedi 30 septembre prochain de 14h à 17h sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Puisque cet événement sera placé sous le thème de l'éclosion, Azurill apparaîtra beaucoup plus souvent dans les Œufs de 2 km, avec aussi plus de chances de le récupérer en version chromatique. Comme toujours, plusieurs bonus seront aussi de la partie. Ainsi, les Oeufs de 2 km apparaîtront plus souvent sur les PokéStops et l'éclosion des Œufs apportera à la fois Bonbons x2 et Poussière Étoile x2. Une Étude de terrain événementielle sera à découvrir, et terminer les tâches débloquées sur les PokéStops permettra d'obtenir de la Poussière Étoile, des Baies, des Poké Balls et enfin des PX. Une Étude ponctuelle gratuite viendra de son côté récompenser les Dresseuses et Dresseurs avec un Super-Incubateur et des PX.

Cet événement se tiendra en même temps qu'un autre : Jeu aventureux. Ce dernier se déroulera pour sa part du 27 septembre au 2 octobre et mettra en avant les Routes, fonctionnalité récemment rajoutée dans Pokémon GO. Pour l'occasion, plusieurs Pokémon apparaîtront plus souvent dans la nature, diverses Études seront à découvrir et bien plus encore. En dehors des Routes, Caninos de Hisui sera aussi mis à l'honneur puisqu'il apparaîtra grâce à l'Étude de terrain et l'Étude ponctuelle, en plus d'être mis à contribution lors des Épreuves PokéStops.

Faites le plein d'Incubateurs avant le 30 septembre dans Pokémon GO, jeu à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.