Durant le mois d'août dernier, les développeurs de chez Niantic déployaient une grande mise à jour dans leur Peridot, l'idée étant d'améliorer les éclosions. Ils ont dans la foulée promis de continuer à les améliorer en permanence et cette promesse est tenue avec l'arrivée en cette fin de semaine de nouveautés sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les améliorations au niveau des éclosions concernent cette fois-ci les fans en zones rurales et ceux à mobilité réduite puisque les développeurs ont augmenté la distance à partir de laquelle il est possible de faire des éclosions. Désormais, il suffit d'avoir l'Habitat sur la map pour interagir avec, même sans être à proximité. Les multiplicateurs d'éclosion et les coûts sont maintenant plus prévisibles et faciles à comprendre, sachant que les coûts peuvent varier en fonction de l'endroit d'où est lancée l'éclosion. En ce qui concerne l'éclosion dans l'Habitat, le coût reste normal si la personne se trouve à proximité mais est doublé si la personne est éloignée. Le système est le même pour les éclosions avec les amis : coût normal en étant à proximité et coût doublé si l'éclosion est faite à distance.

Enfin, si l'éclosion est faite avec des points dans la section des points visiteurs, le coût est aussi doublé. La mise à jour de Peridot se concentre aussi sur les Dots sauvages qui font leur grand retour de façon permanente en jeu, il est donc désormais possible de découvrir une plus grande variété de Dots en allant se balader. Bien sûr, des Dots sauvages plus rares seront toujours de la partie durant les événements temporaires, notamment les Mercredis des Dots sauvages ou encore les Community Days. Enfin, ces créatures sont désormais présentées dans la section visiteurs de Dots.

Découvrez ces nouveautés et bien plus encore dans Peridot, jeu en réalité augmentée disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.