C'est cette semaine que se lancera officiellement l'événement d'Halloween de cette année 2023 dans Pokémon GO. Les Dresseuses et Dresseurs du monde entier y auront plus précisément droit du jeudi 19 au jeudi 26 octobre à 10h, bien sûr sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Attention, ces dates concernent uniquement la partie 1 puisque l'événement Pokémon GO Halloween 2023 sera divisé en deux parties. Quoi qu'il en soit, ce sera l'occasion pour la toute première fois en jeu de rencontrer Toutombe et son évolution, le Pokémon Fantôchien Tomberro (évolué après 50 Bonbons). D'autres créatures thématiques apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, comme Nosferapti, Fantominus, Baudrive, Feuforêve ou encore Funécire, parmi bien d'autres et aussi en version chromatique pour la plupart. Certaines personnes pourront même rencontrer Bacabouh.

Une Étude ponctuelle exclusive sera à débloquer en effectuant un achat de 5$ ou équivalent pour rencontrer encore plus de Pokémon de type Spectre et de type Ténèbres, mais aussi recevoir une pose d'avatar. Du côté des éléments gratuits, deux Études ponctuelles seront à terminer entre le 19 et le 31 octobre pour rencontrer Toutombe et Spiritomb, parmi d'autres récompenses. Les bonus événementiels classiques s'appliqueront durant toute la partie 1, les tâches d'Étude de terrain permettront de rencontrer Feuforêve et Brocélôme, plusieurs raids seront à terminer (avec notamment Méga-Ectoplasma et Darkrai), les Œufs de 7km donneront naissance à Goinfrex, Riolu et Tutafeh de Galar et enfin la boutique renfermera de nouveaux objets d'avatar et autocollants.

Pour fêter Halloween dans Pokémon GO, qui en profitera pour faire résonner un remix de la musique de Lavanville durant la nuit et pour revêtir des couleurs automnales, n'hésitez pas à le télécharger gratuitement et en français sur l'App Store ou le Google Play.