L'univers déjà plus que conséquent de Warhammer 40.000 s'étendra encore un peu plus dans les prochaines semaines grâce à l'arrivée de l'épisode Warpforge sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC via Steam. Les développeurs d'Everguild ont même profité de cette semaine pour dévoiler la date de sortie : le 19 octobre sur PC en accès anticipé et le 2 novembre sur mobiles.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant la forme d'un CCG – jeu de cartes à collectionner -, Warhammer 40.000 : Warpforge reposera sur un gameplay ''rapide et stratégique'' au sein duquel les joueuses et joueurs devront se composer des decks solides pour survivre aux affrontements qui se dérouleront au 41ème millénaire. Les fans seront en terrain conquis ici puisqu'ils retrouveront les principales factions de leur univers préféré à déployer ensuite dans des ''escarmouches brutales et rapides''. Les six factions les plus connues seront là (les armées de l'Imperium, les forces corrompues du Chaos ou encore les races Xenos) et toutes profiteront de styles de jeu et tactiques différents. Par la suite, des extensions régulières rajouteront encore plus d'armées, de races et de personnages.

Le contenu de Warhammer 40.000 : Warpforge s'annonce copieux avec des campagnes solo explorant chacune des factions en guerre, mais aussi des modes compétitifs de draft et de construction ou encore des modes coopératifs via les guerres d'alliances. Bref, de quoi sans aucun doute pousser les fans à se pencher sur ce jeu de cartes, d'autant plus que les préinscriptions sont ouvertes sur mobiles et débloqueront lors de la sortie pas moins de 10 packs boosters gratuits. Celles et ceux désirant aller plus loin peuvent se rendre sur ce site Internet pour découvrir les pré-ventes de certains packs.

Le jeu de cartes Warhammer 40.000 : Warpforge sortira gratuitement et en français le 2 novembre prochain sur l'App Store et le Google Play, mais aussi le 19 octobre en accès anticipé sur Steam.