Le JCC Warhammer 40.000 Warpforge propose de découvrir un futur sombre prenant place dans le 41ème millénaire. Mais il y a beaucoup de choses à garder en tête pour en profiter puisque de très nombreuses cartes sont disponibles aux côtés de mécaniques spécifiques et bien plus encore.

Quelle est la différence entre un Ork et un Orc ? Comment fonctionnent les différents effets ? Qu'est-ce qu'un Rubric Marine ? Dans ce guide, nous allons nous concentrer sur un élément en particulier : les factions. Vous pourrez découvrir leur histoire, leurs mécaniques uniques ou encore comment en tirer le meilleur.

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Dans Warpforge, les joueurs ont dans leur main quatre cartes, chacune nécessitant une certaine quantité d'énergie pour être jouée. Chaque tour dispose d'une certaine quantité de points d'énergie et il est impossible d'aller au-delà. Par exemple, si vous avez deux points d'énergie et que vous jouez une carte demandant deux points, vous ne pourrez pas en jouer d'autre durant ce tour et il faudra attendre le tour suivant. Chaque tour rajoute un point d'énergie pour permettre de jouer des cartes de plus en plus puissantes.

Sachez que l'énergie non-utilisée n'est pas reportée au tour suivant, il est donc important d'utiliser tous les points à chaque tour. Les cartes peuvent attaquer au corps-à-corps ou à distance et certaines sont immunisées contre l'un ou l'autre de ces types d'attaques. La carte principale est le Seigneur de Guerre qui doit être protégé : s'il est détruit, la partie est perdue. Il faut donc attaquer le Warlord de l'ennemi.

Les cartes disposent aussi de plusieurs effets qui peuvent être activés en étant jouées, en étant attaquées et bien plus encore. Il est important de bien connaître ses cartes avant de se lancer dans une partie, l'idée étant d'établir des stratégies solides. Maintenant que vous connaissez les bases, voyons les factions d'un peu plus près.