Le studio de développement Everguild est ravi d'annoncer le lancement officiel de son Warhammer 40.000 : Warpforge sur les supports iOS et Android. Une sortie qui fait suite à celle de la version PC qui profite depuis quelques jours d'un accès anticipé. Découvrez ci-dessous un aperçu grâce au dernier trailer en date.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Optant cette fois-ci pour le genre du JCC, donc du jeu de cartes à collectionner, la licence Warhammer 40.000 s'étend encore un peu plus et propose avec ce Warpforge un gameplay ''rapide et stratégique''. Les fans du genre ne seront pas dépaysé(e)s puisqu'il est question de collectionner des cartes puis de les placer dans des decks variés et redoutables avant de se lancer dans des affrontements. L'aventure prend ici place au 41ème millénaire et met en scène les principales factions de la série (Imperium, Chaos, Xenos...), toutes ayant leur propre style de jeu et leurs tactiques bien à elles.

Par exemple, les Tyranids attaquent en groupes tandis que les Necrons sont capables de réanimer leurs troupes, et ainsi de suite. Dans tous les cas, les développeurs promettent d'avoir soigneusement choisi ces mécaniques pour qu'elles correspondent parfaitement à l'univers Warhammer. De quoi à la fois ravir les vétérans et les néophytes, tout le monde ayant droit à des ''escarmouches brutales et rapides'', à des campagnes solos explorant chacune des factions en guerre, à des modes coopératifs prenant la forme de guerres d'alliances ou encore à des modes compétitifs de draft et de construction. Encore bien plus de modes et de factions seront rajoutés progressivement via des extensions.

Si l'aventure vous tente, vous pouvez télécharger gratuitement et en français Warhammer 40.000 : Warpforge sur l'App Store ou le Google Play.