Le studio Raw Fury annonce le lancement officiel de son Kingdom Eighties sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les consoles actuelles. Déjà disponible sur PC, ce jeu de stratégie se dévoile dans un trailer à retrouver juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Nouvel épisode tiré de la série primée des Kingdom, ce Kingdom Eighties est une aventure à découvrir en solo et présentée comme ''épique''. Ici, les joueuses et joueurs incarnent Chef, un jeune moniteur devant protéger sa famille – et accessoirement toute la ville – des attaques de mystérieux monstres appelés Rapaces. Pour ce faire, il lui faut recruter les enfants du quartier puis les assigner à des rôles de soldats ou de bâtisseurs, ce titre mêlant la microstratégie et la gestion de base. Cet épisode s'appuie sur les systèmes ayant fait le succès de la série tout en explorant davantage son univers et les néophytes ne sont heureusement pas oubliés grâce à la présence d'éléments narratifs introduisant en douceur le gameplay.

L'aventure de Kingdom Eighties se déroule en deux phases : le jour et la nuit. Le jour, il s'agit d'étendre le royaume en dépensant des pièces et de renforcer les lieux en bâtissant des murs ou des tourelles défensives, parmi bien d'autres choses. Tout ceci est ensuite mis à contribution durant la nuit puisque c'est ce moment que choisissent les Rapaces pour attaquer. Mais ce n'est pas tout puisque trois soutiens importants sont à rencontrer durant la partie (Champion, Bricoleuse, Mage), tous ayant leurs aptitudes uniques à combiner. Il s'agit en outre d'explorer l'environnement pour débloquer des montures ou encore découvrir des armes et bien plus encore, le tout en profitant de la direction artistique très années 80 avec ses couleurs fluos et ses compositions synthwave.

Protégez votre ville des Rapaces dans Kingdom Eighties, jeu de stratégie à acheter au prix de 5,99€ sur l'App Store et 5,49€ sur le Google Play.