Dans une semaine tout juste, le mois d'octobre tirera sa révérence pour laisser la place au mois de novembre. Et qui dit nouveau mois dit aussi nouvelle fleur du mois dans Pikmin Bloom, jeu présent sur les supports iOS et Android. Voyons tout ceci de plus près.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout au long du mois de novembre, ce sont les chrysanthèmes qui seront mis à l'honneur dans Pikmin Bloom, qu'ils soient rouges, blancs, jaunes ou bleus. Au cours de ce mois, les créatures arborant ces fleurs sur la tête seront plus fortes contre les champignons, il faudra donc penser à leur donner du nectar thématique avant de partir au combat. Les mégafleurs pourront en outre occassionellement s'épanouir en pensées, en camélias, en cyclamens, en poinsettias, en gentianes et bien sûr en chrysanthèmes lorsque des pétales ordinaires rouges, jaunes, blancs ou bleus seront plantés à proximité.

Le nectar sera aussi mis à jour durant le mois de novembre puisque les fruits obtenus en attaquant des champignons produiront un nectar ordinaire, de pensée, de camélia, de cyclamen, de poinsettia, de gentiane et de chrysanthème. Enfin, ce nouveau mois sera également marqué par la tenue d'une journée de la communauté. Celle-ci se tiendra les 18 et 19 novembre et sera détaillée ultérieurement par les développeurs, mais les joueuses et joueurs peuvent s'attendre à du grand classique : badges à débloquer en effectuant suffisamment de pas, packs à s'offrir dans la boutique, bonus accordés aux pousses du sac de culture, etc.

En attendant l'arrivée de novembre et de ses chrysanthèmes, vous pouvez toujours télécharger gratuitement et en français Pikmin Bloom sur l'App Store et le Google Play.