1
Les combats sont grandement automatisés
Pour rendre l'aventure plus simple d'accès, les développeurs ont décidé de modifier le gameplay d'origine. Ici, la plupart des commandes sont automatisées : les personnages attaquent par eux-mêmes et utilisent aléatoirement leurs aptitudes. Néanmoins, ces dernières peuvent aussi être lancées par les joueurs, histoire d'avoir une influence sur les affrontements. N'hésitez donc pas à en profiter au mieux.
2
Les combats surviennent n'importe quand
Dans les vieux JRPG, les combats apparaissaient aléatoirement puisque les ennemis ne se voyaient pas sur la map. Cet aspect a été repris dans Ever Crisis, alors préparez-vous à croiser le fer à tout moment. La bonne nouvelle, c'est que personne ne vous attaque si vous ne bougez pas. Une fois le combat lancé, le jeu reprend son cours et tout le monde se lance des attaques.
3
La jauge ATB est cruciale
Le système ATB est de retour dans Ever Crisis. L'Active Time Battle permet de profiter d'un tour par tour plus engageant puisque les personnages attaquent dès que leur jauge est remplie. Celle-ci est bleue et est divisée en plusieurs segments. Ici, elle est un peu différente puisqu'elle influe sur les aptitudes qui nécessitent toutes une certaine quantité de segments pour être lancées. Attention, tout le monde partage la même jauge dans ce jeu et celle-ci peut être accélérée ou ralentie.
4
Faites des recherches sur les ennemis
Quand vous rentrez dans une zone, vous pouvez effectuer une recherche concernant les ennemis. Vous saurez alors quels types d'adversaires sont présents, leurs apparences, leurs noms, leurs niveaux ou encore leurs faiblesses. Pensez à faire ça dès que possible et à modifier si nécessaire votre équipe pour pouvoir faire face à toutes les éventualités. Bien sûr, essayez de choisir les héros ayant le dessus sur les faiblesses des ennemis !
5
Apprenez les patterns des boss
Ever Crisis renferme des boss particulièrement puissants, qu'ils prennent la forme de monstres, de machines ou bien d'humains surpuissants. Même s'ils se comportent comme les ennemis classiques, ils ont bien plus de points de vie et de défense. Ils ont également des attaques spéciales qui mettent du temps à charger et infligent énormément de dégâts. Dans ces cas-là, ils deviennent plus lents et il faut passer en posture défensive. S'ils créent des boucliers, optez pour vos meilleures attaques pour en venir à bout rapidement.
6
Attendez pour utiliser les Limit Breaks
Les Limit Breaks sont le nom utilisé ici pour désigner les attaques spéciales. Elles mettent du temps à charger via une jauge orange située sous la jauge de santé. Dès que l'un de vos héros dispose de son aptitude spéciale, il peut être tentant de l'utiliser immédiatement, mais nous vous conseillons d'attendre. Ces attaques sont en effet bien plus redoutables lorsqu'elles sont toutes utilisées en même temps, ce qui crée des combos dévastateurs.
Commentaires