Les fans de bolides seront sans aucun doute ravi(e)s d'apprendre qu'un nouvel épisode de la licence Forza est récemment officiellement sorti sur les supports iOS et Android. Il s'agit de Forza Customs – Restauration, qui s'offre au passage un trailer de lancement à visionner juste ci-dessous.
Développé en partenariat avec Turn 10 Studios, Forza Customs n'est toutefois pas un jeu de courses. Il s'agit en effet d'un mélange entre le tuning et le match-3. Un mariage qui peut sembler étonnant au premier abord mais qui débouche sur une boucle de gameplay plutôt logique : ici, les joueuses et joueurs doivent terminer des niveaux pour débloquer de nouveaux éléments à ensuite placer sur les véhicules. L'aspect match-3 se montre très classique et ne dépaysera pas les adeptes du genre puisqu'il s'agit encore et toujours de faire disparaître des blocs de même couleur en les plaçant les uns à côté des autres, avec aussi la présence de boosters pour bénéficier d'un petit coup de pouce si nécessaire.
De leur côté, les voitures sont toutes tirées de modèles réels et appartenant à plusieurs marques, dont Porsche, Ford et Volkswagen. Les composants automobiles sont pour leur part nombreux et variés (finitions de peinture, d'habillages et d'accessoires) et les développeurs promettent qu'ils rajouteront toujours plus de contenu au fur et à mesure, avec notamment des voitures, des défis, des récompenses et bien plus encore. En attendant, il y a de quoi s'occuper pendant un bon bout de temps grâce à la présence de dizaines de modes de jeu. Cerise sur le gâteau, il est tout à fait possible de jouer sans connexion Internet.
Résolvez des puzzles pour personnaliser des voitures dans Forza Customs – Restauration, disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.
Commentaires