Les firmes Nexon et Koei Tecmo annoncent le lancement officiel de leur Dynasty Warriors M sur les supports iOS et Android. Basé sur Dynasty Warriors 9, cet épisode se dévoile dans une vidéo à retrouver (en coréen) juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Comme ses grands frères avant lui, et ils sont particulièrement nombreux puisque la licence a vu le jour en 1997, Dynasty Warriors M est un musô. Comprenez par là qu'il s'agit d'un jeu d'action à grande échelle puisque chaque niveau demande de venir à bout de centaines et centaines d'ennemis. Autant d'adversaires à combattre en recrutant, commandant et développant pas moins de 50 officiers divisés en 5 factions différentes. De son côté, l'histoire propose de suivre l'époque des Trois Royaumes qui a duré une soixantaine d'années en Chine. L'occasion de revivre certains moments historiques majeurs, comme la Rébellion des Turbans jaunes et la Bataille de Hulao.

Côté gameplay, de la stratégie est aussi de mise grâce aux officiers qui ont tous des tactiques individuelles à utiliser pour changer le cours d'une bataille, et il est en outre nécessaire d'améliorer les armes pour vaincre les ennemis de tas de manières différentes. Le monde se montre de son côté particulièrement vaste avec pas moins de 13 régions à explorer et 520 niveaux à terminer remplis de châteaux à capturer et de ressources à récolter. Ressources qui sont ensuite à réinjecter dans une ville, l'idée étant de la faire grandir pour débloquer toujours plus de fonctionnalités destinées à améliorer l'armée.

Le musô Dynasty Warriors M est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.