L'hiver arrive à grands pas dans Pokémon GO qui s'apprête à lancer sur les supports iOS et Android son événement Fêtes d'hiver – 1re partie. Les Dresseuses et Dresseurs du monde entier pourront le découvrir du lundi 18 décembre à 10h au lundi 25 décembre à 10h.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cet événement hivernal sera tout d'abord l'occasion pour deux créatures de faire leurs grands débuts dans Pokémon GO : Piétacé et son évolution Balbalèze (les Pokémon Baleinapied). Les Dresseuses et Dresseurs rencontreront aussi Pikachu portant des vêtements de fêtes et Raichu portant une tenue des fêtes. Deux bonus événementiels s'appliqueront, à savoir la possibilité de choisir son bonus lors de la complétion d'une Étude ponctuelle et des PX et Poussière Étoile augmentés en ouvrant des Cadeaux. De son côté, l'Étude ponctuelle Vœux d'hiver débloquera des récompenses en fonction du vœu choisi en amont.

Dans la nature, de nombreuses créatures apparaîtront plus fréquemment, dont Sabelette d'Alola, Otaria, Marcacrin, Grelaçon ou encore Hexagel, et les Raids mettront en avant (entre autres) Crabagarre et Obalie portant une écharpe de fêtes (1 étoile) ainsi que Lamantine et Lokhlass (3 étoiles). Les Œufs de 2 km feront éclore Évoli portant un chapeau de fêtes, Lippouti, Darumarond de Galar et Amagara, tandis que les rencontres de missions d'Étude de terrain concerneront Lippoutou, Kokiyas, Blizzi ou encore Sorbébé, parmi bien d'autres. De nouveaux objets d'avatar et autocollants seront à découvrir aux côtés d'Épreuves PokéStop, et enfin une Étude ponctuelle payante sera à acheter en deux versions (2 et 5$ ou équivalent).

Rappelons que vous pouvez télécharger gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play.