À l'approche des fêtes de fin d'année, Pearl Abyss a communiqué la feuille de route de son Black Desert Mobile. De quoi permettre aux fans de ce MMO disponible sur les supports iOS et Android de savoir à quoi s'attendre dans les prochains mois.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout d'abord, sachez qu'une nouvelle classe est dès à présent disponible dans Black Desert Mobile : L'Érudite. Alchimiste et physicienne renommée, elle contrôle la gravité et manie des marteaux jumeaux. L'Érudite s'est par ailleurs lancée dans une quête de la plus haute importance, à savoir trouver un remède à la peste qui ravage le continent. Cette classe se différencie de la plupart des autres puisqu'elle doit passer par la Sublimation, et non l'éveil, pour débloquer son second ensemble de compétences. Enfin, elle s'accompagne du costume exclusif Magnum Opus, inspiré des tenues de la Renaissance.

Les développeurs de chez Pearl Abyss ont également dévoilé une nouvelle extension qui fera suite à Land of the Morning Light. Baptisée Land of the Morning Light : Seoul, elle est attendue pour 2024 et rajoutera une nouvelle histoire ainsi que divers lieux emblématiques de la dynastie Joseon. Huit nouveaux boss seront aussi de la partie aux côtés d'une classe d'épéiste. Enfin, la Saison d'Hiver se prépare dans Black Desert Mobile. Celle-ci promet une croissance accélérée du personnage et des conseils de jeu, avec en plus une belle récompense pour celles et ceux qui en verront le bout : le Coffre de Cristal éclatant, contenant un Cristal de Dimension à statistiques maximales et un Cristal d'Akrad.

De nombreuses autres mises à jour sont prévues, notamment pour rajouter des compétences de succession et le Mode Esprit Noir. Black Desert Mobile est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.