En cette fin d'année, Square Enix a pris la difficile décision de mettre un terme définitif à son Dragon Quest Tact, disponible depuis début 2021 sur les supports iOS et Android en Occident et depuis plus longtemps au Japon.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Sachez tout d'abord que les serveurs de Dragon Quest Tact fermeront leurs portes le 29 février 2024, vous avez donc encore deux bons mois pour en profiter si vous le désirez. Une fois n'est pas coutume, Square Enix explique cette décision : l'équipe a fourni durant les deux dernières années des efforts considérables pour rendre cette expérience toujours plus amusante, mais il lui est impossible de continuer de la sorte, d'où cet arrêt définitif. Malgré tout, les développeurs ont prévu de nombreux petits événements pour tenir les fans occupés jusqu'à la toute fin.

En attendant, il n'est désormais plus possible d'effectuer des achats dans la boutique de Dragon Quest Tact, notamment pour s'offrir des gemmes. Il est en revanche toujours possible de dépenser tous les éléments déjà en votre possession pour ne pas les perdre pour de bon. Qui plus est, les renouvellements automatiques des Passports ont été stoppés, vous n'avez donc rien à faire à ce sujet de votre côté. Sachez enfin que cette fermeture aura lieu le même jour que celle de Dissidia Final Fantasy Opera Omnia, RPG lancé chez nous début 2018 et ayant annoncé son arrêt à la fin novembre dernier.

En attendant la fermeture de Dragon Quest Tact, vous pouvez si vous le désirez encore en profiter jusqu'au 29 février 2024 en le téléchargeant gratuitement sur l'App Store ou le Google Play.