Les planètes se sont finalement alignées pour tous les fans occidentaux de la série Dragon Quest, Square Enix ayant récemment annoncé que son Dragon Quest Tact sortirait bel et bien en dehors de l'archipel nippon. Aucune fenêtre de sortie n'est indiquée pour l'heure, tout juste savons-nous que les supports iOS et Android seront concernés.

Subscribe to Pocket Gamer on

Une surprise qui n'en est pas vraiment une. Si la licence Dragon Quest est un véritable phénomène au Japon, Square Enix ayant d'ailleurs décidé de ne plus sortir de nouvel opus en semaine en raison de l'absentéisme massif des écoliers, elle a également beaucoup d'adeptes en Occident. Plusieurs épisodes mobiles sont d'ailleurs disponibles chez nous, par exemple Dragon Quest of the Stars, free-to-play sorti en février dernier et comptant plus de 20 millions de téléchargements.

Tous les épisodes mobiles ne sont, certes, pas sortis du Japon. Néanmoins, ce Dragon Quest Tact ayant déjà été téléchargé plus de 10 millions de fois sur l'archipel, il aurait été dommage pour Square Enix de ne pas s'offrir toujours plus de joueurs, et donc toujours plus d'argent. D'autant plus que cet épisode propose un aspect gacha, un système particulièrement rentable dans le milieu du jeu vidéo mobile.

Sorti au mois de juillet dernier au Japon, Dragon Quest Tact ouvre dès à présent ses précommandes sur le Google Play même si, comme indiqué au début de cet article, aucune fenêtre de sortie n'a pour l'heure été avancée par Square Enix. Nous pouvons en revanche préciser qu'il s'agit d'un tactical-RPG dans lequel le joueur peut collectionner et entraîner tout un tas de monstres. Le bestiaire est déjà conséquent, mais les développeurs promettent que du nouveau contenu sera rajouté régulièrement.

Envie d'essayer un nouveau RPG ? Genshin Impact est disponible !