Plus tôt cette semaine, Square Enix annonçait la fin prochaine de son Dragon Quest Tact, actuellement disponible sur les supports iOS et Android. Aujourd'hui, la firme annonce l'arrêt des serveurs à venir pour un autre de ses jeux : Fullmetal Alchemist Mobile.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si ce nom ne vous dit rien, c'est tout à fait normal puisqu'il n'a jamais quitté le territoire japonais. Sorti il y a un an et demi, ce jeu en 3D mêlant action, stratégie, gacha et tour par tour n'a donc à priori pas convaincu puisque Square Enix fait savoir que les serveurs de son Fullmetal Alchemist Mobile fermeront leurs portes au Japon dès le 29 mars 2024. D'ici là, les développeurs continueront de mettre à jour leur bébé tout en faisant revenir d'anciens événements histoire de permettre aux fans de continuer à s'amuser jusqu'au dernier jour. Et une fois n'est pas coutume, la monnaie non-utilisée sera remboursée prochainement, à condition bien sûr de ne pas supprimer ou réinstaller le jeu entre temps.

Si cette nouvelle semble lointaine puisqu'elle ne concerne que le Japon, elle touche en fait tous les fans de Fullmetal Alchemist puisque ce jeu n'aura logiquement jamais droit à une sortie en dehors de l'archipel. Tout n'est toutefois pas perdu puisque le scénario de Fullmetal Alchemist Mobile, qui est totalement inédit, se rendra disponible sous une autre forme, à savoir un feuilleton audio. Celles et ceux parlant japonais pourront le découvrir entre les mois de janvier et mars 2024.

Si vous vous trouvez au Japon ou que vous utilisez un VPN, vous pouvez toujours télécharger Fullmetal Alchemist Mobile gratuitement sur l'App Store ou le Google Play avant la fermeture de ses serveurs.