Disney Dreamlight Valley est une simulation similaire à des jeux comme Stardew Valley. Et elle est enfin disponible après avoir passé plus d'un an en accès anticipé ! Vous vous demandez sûrement : ''Mais ce jeu n'est-il pas exclusif aux PC et consoles ?'' Hé bien oui... et non. Malheureusement, les joueurs Android n'y ont pas du tout droit tandis que les joueurs iOS doivent être abonnés à l'Apple Arcade pour en profiter.

Comme dit précédemment, Disney Dreamlight Valley ressemble beaucoup à Stardew Valley et aux jeux du style d'Animal Crossing. Ici, on vit une nouvelle vie magique en incarnant un avatar, en rencontrant de nouveaux personnages ou encore en participant à de nombreuses activités : ferme, artisanat, pêche ou encore cuisine.

La cuisine est un aspet important de ce jeu et nous allons aujourd'hui vous dévoiler une recette particulièrement utile : les Sushis. Nous allons tout vous expliquer, de la récolte des ingrédients à la création de ce plat. Suivez le guide !

Dreamlight Valley artwork Recette des Sushis

La recette dans Disney Dreamlight Valley est extrêmement simple puisqu'elle ne comprend que deux ingrédients :

  • Poisson
  • Riz
Dreamlight Valley sushi rolls

Simple, n'est-ce pas ? Mais avant de cuisiner, il faut récupérer ces ingrédients. Tout d'abord, il vous faut être en possession d'une Station de Cuisine pour pouvoir préparer de bons petits plats. Une fois la chose faite, il faut trouver du poisson. Pour ce faire, il n'y a pas de secret : il faut pêcher ! Si vous voulez vous faciliter la vie, augmentez votre niveau d'amitié avec Vaiana pour débloquer son stand et recevoir du poisson sans effort.

De son côté, le riz doit être planté puis récolté. Allez voir Dingo (Bayou de la Confiance) pour acheter des graines de riz, puis plantez-les et patientez. Le riz poussera plus vite si vous le plantez dans ce biome. Une fois les deux ingrédients en votre possession, vous pouvez cuisiner les Sushis. La recette sera ensuite sauvegardée et vous pourrez la créer à n'importe quel moment, à condition bien sûr d'avoir les ingrédients en votre possession.

Pourquoi cuisiner dans Disney Dreamlight Valley ?

Comme dans Stardew Valley et autres jeux du même genre, la nourriture permet de regagner de l'énergie nécessaire pour effectuer des activités. Une fois que votre énergie tombe à zéro, vous ne pouvez plus rien faire, alors gardez toujours un petit plat de côté. Sachez enfin que vous pouvez aussi vendre vos créations si vous avez besoin d'un peu d'argent.

Découvrez aussi :