Si vous êtes abonné(e) à Netflix, vous savez que vous avez depuis un bon moment droit à des jeux gratuitement sur les supports iOS et Android dans le cadre de cet abonnement. Mais les choses pourraient changer prochainement, en tout cas si l'on en croit le Wall Street Journal.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Selon ce dernier, qui tiendrait ses informations de sources proches des discussions internes, plusieurs solutions seraient envisagées chez Netflix afin de monetiser le catalogue de jeux vidéo. Une manière pour le géant du streaming de rentabiliser ce domaine qui lui coûte sans doute de plus en plus d'argent, entre les achats de studios de développement et les accords permettant aux abonné(e)s de profiter de titres déjà disponibles ailleurs, comme par exemple certains GTA. Plus précisément, trois options seraient actuellement envisagées.

La première serait tout simplement de rajouter des publicités aux jeux, qui pour l'heure n'en renferment pas. Des pubs qui rapporteraient de l'argent à Netflix, qui proposerait en complément aux joueuses et joueurs de payer un petit supplément facultatif pour les supprimer. La seconde solution serait de rajouter au catalogue des titres à acheter à l'unité, comme ce que peut par exemple proposer un Amazon Prime Video avec certains films vendus séparement. Enfin, la troisième solution serait de rajouter des microtransactions, qui sont là encore totalement absentes à l'heure actuelle des jeux disponibles dans le catalogue. Pour l'heure, rien ne semble décidé, il faudra donc se montrer patient pour savoir ce qu'il adviendra de ce service dans le futur.

En attendant, les abonné(e)s peuvent profiter d'une liste grandissante de jeux garantis sans publicités ni microtransactions. Ils sont actuellement 86 mais Netflix prévoit une expansion toujours plus rapide dans les prochains mois.