Il y a plusieurs mois, Gameloft lançait dans certains pays sa dernière production en date, Disney Speedstorm. Cette semaine, les choses s'accélèrent pour ce titre qui ouvre finalement ses préinscriptions pour tout le monde sur les supports Android, la version iOS étant déjà disponible. La sortie devrait être effective d'ici la fin du mois, sauf changement de dernière minute.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Comme son nom l'indique, Disney Speedstorm est un jeu de course mettant en scène les héros de chez Disney, mais aussi de chez Pixar. De nombreux personnages ont répondu présent pour participer à la compétition, comme Sulli, la Bête, Mickey, Mulan, Baloo, Jack Sparrow et bien plus encore, avec en plus d'autres qui seront régulièrement rajoutés par les développeurs. Tout ce beau monde dispose de ses propres stats et compétences uniques venant modifier la façon de jouer. D'après Gameloft, il est crucial de maîtriser les aptitudes et techniques pour s'en sortir face aux autres (boosts de nitro, dérapages dans les virages, adaptation aux décors animés et ainsi de suite) dans ce jeu qui se veut simple à prendre en main mais difficile à maîtriser.

Côté contenu, Disney Speedstorm renferme un mode solo mais aussi divers modes multijoueurs en local et en ligne pour affronter des amis ou des personnes du monde entier. Et puisque nous sommes chez Disney et Pixar, les courses sont également thématiques : entre la nature sauvage des Ruines du Livre de la Jungle, le Niveau Terreur de Monstres et Cie ou encore les pontons de Port du Kraken de Pirates des Caraïbes, les fans seront ravi(e)s de retrouver leurs mondes préférés sous un tout nouvel angle. Les pilotes et les karts peuvent de leur côté être personnalisés et enfin les développeurs promettent un suivi régulier avec du contenu saisonnier inédit (pilotes, circuits, options, objets, personnages de soutien, etc).

Pour découvrir Disney Speedstorm, vous pouvez le télécharger gratuitement et en français sur l'App Store ou vous préinscrire sur le Google Play.