Spécialisée dans les RPG en pixel art, la firme KEMCO annonce le lancement aujourd'hui de sa dernière production en date sur les supports iOS et Android. Plus précisément, ce sont ici deux jeux en un qui sont à découvrir : Alphadia I & II.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette compilation va même plus loin puisque les choix effectués dans Alphadia I ont un impact réel sur la progression d'Alphadia II. Qui plus est, il faut terminer ces deux jeux et remplir certaines conditions spécifiques pour débloquer la vraie fin, ce qui devrait occuper les fans du genre pendant un bon moment. Ces versions ont été qui plus est remises au goût du jour avec des graphismes améliorés, une narration plus riche ou encore des événements venant faire le lien entre le premier et le second opus.

Dans Alphadia premier du nom, l'aventure débute avec un conflit appelé Energi War ayant fortement ébranlé l'humanité. Après un siècle de reconstruction, la paix semble enfin être revenue... en tout cas jusqu'à ce que l'Empire Schwarzschild décide de replonger le monde dans le chaos. Alphadia II, de son côté, s'ouvre quelques 200 ans après ces événements. La destruction du monde a été évitée, mais son énergie vitale diminue. Il s'agit donc une fois de plus de tenter de sauver le monde, et ce aux côtés d'Enha, figure héroïque créant l'Energi Guild.

Pour vous lancer dans l'aventure remise au goût du jour et améliorée d'Alphadia I & II, rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play pour vous offrir cette expérience complète au prix de 9,99€. Aucune traduction française n'est proposée.