Les choses s'accélèrent autour du The Elder Scrolls : Castles de Bethesda. La firme a en effet annoncé cette semaine que ce titre, créé par l'équipe derrière Fallout Shelter, est sorti en soft launch aux Philippines sur les supports iOS et Android. Encore plus de pays seront concernés dans les prochains mois et les préinscriptions sont en attendant ouvertes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Optant pour le genre de la simulation, The Elder Scrolls : Castles demandera aux joueuses et joueurs de diriger leur dynastie et leur château. Une journée dans la vraie vie représentera une année entière en jeu, et il y aura de quoi faire avec énormément de choses à gérer. Il faudra ainsi faire en sorte que les sujets soient heureux pour que le monarque règne pendant longtemps, car ils pourraient bien fomenter un assassinat s'ils ne se sentent pas écoutés, mais aussi s'occuper de sa propre succession en nommant des héritiers.

En plus de devoir s'occuper de leur propre royaume et de leurs sujets qui ne manqueront pas de se quereller, les joueuses et joueurs devront prendre des décisions capitales en lien avec les royaumes voisins qui pourront régulièrement demander de l'aide. The Elder Scrolls : Castles permettra aussi de créer des héros puis de leur donner de l'équipement avant de les envoyer se battre, l'idée étant de revenir avec des objets de valeur. Enfin, de la personnalisation poussée sera aussi de la partie : ajout et agrandissement de pièces dans le château, décorations à placer, sujets à affecter à des postes de travail et ainsi de suite.

Si l'aventure de The Elder Scrolls : Castles vous tente, n'hésitez pas à vous rendre sur l'App Store ou le Google Play pour vous préinscrire. Il sortira à une date encore inconnue, gratuitement et en français.