Dans Plague, Inc., il est possible de créer toutes sortes de maladies à partir de différentes ''matières premières''. Si certaines maladies sont créées à partir de virus, d'autres démarrent avec des champignons pathogènes, et c'est justement sur ce sujet que nous allons nous pencher aujourd'hui dans notre guide.

Les Champignons

Le principal avantage des champignons dans Plague, Inc. est que les maladies qui en découlent ne reposent pas sur la transmission entre êtres humains. Non seulement elles n'en ont pas besoin mais en plus cette manière de faire n'est clairement pas encouragée. S'il est possible de faire progresser l'infection mondiale par les transmissions naturelles, l'air ou la mer (ce qui est toujours utile), ces maladies reposent surtout sur l'aptitude à créer des Spore Bursts pour infecter les pays. Ces derniers ont l'avantage d'infecter énormément de personnes à la fois et n'importe quand. Mais ne vous reposez pas uniquement là-dessus !

Pour remporter la partie avec les champignons, augmentez d'abord la transmission grâce aux améliorations Air et Water (au lieu du bétail et de l'avion). Faites attention à ce que les symptômes sérieux ne se développent pas trop rapidement, sinon un remède sera créé rapidement.

Puisque les champignons se transmettent avant toute chose par les voies aériennes, optez pour la toux et les éternuements. Cela vous permettra de déjà infecter pas mal de personnes avant de déployer les Spore Bursts. Gardez tout de même à l'esprit que ces maladies se propagent moins vite que celles à base de virus, il faut donc de la patience. Néanmoins, vous devriez au bout d'un moment parvenir à vous implanter dans le monde entier.

Bien sûr, utilisez l'aptitude Drug Resistance pour infecter les zones comme l'Amérique du Nord si elles se montrent résistantes. Gardez quelques Spore Bursts pour plus tard, histoire d'infecter les pays qui n'ont pas encore rencontré la maladie.

Une fois que vous aurez infecté la majorité de l'Hémisphère nord, vous pourrez développer la méthode de transmission Extreme Bioaerosol. De quoi infecter le reste du monde, puis une fois que la transmission est presque à 100% vous pouvez utiliser vos points ADN pour créer des symptômes mortels rapidement.

En bref
  • Concentrez-vous sur la transmission par toux et éternuements, puis développez les méthodes de transmission par l'eau et l'air pour votre pays de départ.
  • Utilisez les Spore Bursts pour vous étendre aux pays voisins avant d'opter pour l'Extreme Bioaerosol.
  • Penchez-vous sur la Drug Resistance pour infecter les pays riches, mais aussi Insomnia et Insanity dès qu'un remède est créé.
  • Enfin, développez des symptômes mortels (notamment via Immune Suppression qui entraîne Total Organ Failure) et profitez du chaos.

Gardez à l'esprit qu'il faut être patient avec les champignons. Il vous faudra sans doute essayer plusieurs fois avant de réussir : ces maladies sont de base faibles mais elles peuvent se propager de bien des manières.

Découvrez aussi :