Comme chaque année, le Nouvel An lunaire sera célébré dans bien des jeux iOS et Android, dont bien entendu Pokémon GO. Niantic a ainsi dévoilé officiellement son événement Dragons déchaînés qui se tiendra du lundi 5 février à 10h au dimanche 11 février à 20h.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pour l'occasion Draïeul, le Pokémon Nonchalant, en profitera pour faire ses débuts en jeu, aussi en version chromatique. Plusieurs bonus événementiels s'appliqueront (probabilité augmentée de devenir des Amis Chanceux, probabilité augmentée d'obtenir des Pokémon Chanceux lors des échanges, etc) tandis que les rencontres sauvages mettront en avant Magicarpe, Minidraco, Caratroc, Feunnec, Venalgue, Sonistrelle et même Bébécaille pour les plus chanceux. Du côté des Raids, il sera demandé de combattre Minidraco, Solochi et Mucuscule pour ceux de niveaux un, et Drakkarmin, Boumata et Draïeul pour ceux de niveau trois.

Des Études de terrain thématiques seront disponibles et effectuer les tâches débloquera des rencontres avec plusieurs créatures, dont Kraknoix, Tylton, Darumarond ou Ptyranidur, parmi bien d'autres. Celles et ceux désirant dépenser un peu d'argent pourront le faire dans une Étude ponctuelle payante vendue 2$ ou équivalent pour profiter de récompenses supplémentaires. Enfin, un Défi global se tiendra au cours de l'événement : les Dresseuses et Dresseurs du monde entier devront effectuer 1.000.000.000 de Jolis lancers pour débloquer des bonus. À la fin du défi, des feux d'artifice illumineront le ciel.

Célébrez le Nouvel An lunaire dans Pokémon GO en téléchargeant ce jeu gratuitement et en français sur l'App Store ou le Google Play.