Déjà disponible sur les PC et consoles, le Minabo du studio DevilishGames se lancera très prochainement sur les supports iOS et Android puisqu'il se rendra disponible dès ce vendredi 9 février. Découvrez ci-dessous à quoi ce titre ressemble grâce à un trailer.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

De son nom complet Minabo – A walk through life, Minabo est un jeu de simulation sociale demandant d'incarner un navet. Il n'y a pas vraiment de but précis ici, les joueuses et joueurs devant vivre leur vie comme ils l'entendent, tout simplement. L'aventure débute avec une jeune pousse qui ne cesse de grandir à chacun de ses pas et qui apprend par l'expérience. Il est ainsi possible de s'entourer d'autres navets pour comprendre les relations sociales, mais aussi se forger une personnalité en interagissant avec eux. De quoi acquérir des forces et faiblesses qui auront un impact sur le futur.

Le navet de Minabo peut ainsi se créer un cercle social en y intégrant et délaissant les personnes de son choix, fonder une famille pour donner naissance à des tonnes de petits navets, adopter des radis en guise d'animaux de compagnie ou bien vivre à 100 à l'heure mais risquer de mourir jeune. Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix ici, ni de vie parfaite. En revanche, chaque partie s'achève sur un résumé qu'il est possible de partager avec des amis. Côté contenu, ce simulateur renferme aussi des quêtes à terminer, des chapeaux produisant des effets différents à collectionner ou encore un mode vie libre générant divers éléments aléatoirement.

Vivez votre vie de navet comme bon vous semble dans Minabo, simulateur de sortie le 9 février sur l'App Store et le Google Play. Il sera vendu au prix de 4,99€ et sera traduit en français.