Le développeur Fabrice Bretron annonce le lancement imminent de son BROK the InvestiGator sur les supports iOS et Android. Ce titre sera en effet disponible dès demain, 21 février, et les curieuses et curieux peuvent visionner le trailer présent ci-dessous pour savoir à quoi s'attendre.

Présenté comme ''une aventure innovante mêlant éléments de beat'em up et RPG'', BROK the InvestiGator prend place dans un monde sombre où les animaux ont remplacé l'humanité. Dans cet univers light cyberpunk, les plus riches vivent sous un dôme les protégeant de la pollution atmosphérique tandis que les autres luttent à l'extérieur pour leur survie. C'est dans cette ambiance que les joueuses et joueurs incarnent Brok, détective privé et ancien boxeur, vivant avec Graff, le fils de sa femme décédée. Durant les 15 à 20h que va durer l'aventure, cet alligator va tenter d'élucider les mystères de son passé tout en affrontant son destin.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le gameplay de BROK the InvestiGator est assez original grâce à son mélange entre le beat'em up, le RPG et des éléments de puzzle game, les énigmes pouvant être résolues en utilisant ses petites cellules grises ou bien ses muscles. Deux personnages jouables sont de la partie avec la possibilité de passer de l'un à l'autre à tout moment et il est aussi possible de totalement supprimer les affrontements grâce à la présence d'un mode basé sur du point'n click pur. Le tout est doublé, traduit en français et comporte plusieurs fins (les choix influencent la progression) aux côtés d'un mode en coopération locale allant jusqu'à quatre. Le développeur a par ailleurs rendu son bébé accessible aux joueurs aveugles ou malvoyants grâce à la présence d'un menu dédié et basé sur l'audio. En revanche, ce dernier est uniquement en anglais.

Le premier chapitre (2 à 3 heures) de BROK the InvestiGator est gratuit. Chaque chapitre coûte 1,99€ et un pack permet de débloquer toute l'aventure (6 chapitres) en échange de 7,99€. Le tout sera disponible demain sur l'App Store et le Google Play.