Si vous aimez les city-builders et les jeux idle, le développeur Tobias Arlt a peut-être quelque chose pour vous avec son récemment sorti Paragon Pioneers 2. Disponible sur les supports iOS et Android, ce titre se présente dans une vidéo à retrouver ci-dessous, comme d'habitude.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Inspiré par les licences très populaires Anno et The Settlers, Paragon Pioneers 2 prend donc la forme d'un city-builder profitant d'un aspect idle et renfermant suffisamment de contenu pour s'occuper pendant des mois. Ici, le but est de découvrir puis conquérir des îles hautement personnalisables, mais aussi bâtir un solide empire en tentant de satisfaire tous les besoins des citoyens. Le développeur promet qu'il y a de quoi s'amuser même sur de courtes sessions et que de la variété est présente avec plus de 300 bâtiments à construire, plus de 130 biens à produire grâce à la présence de chaînes de production complexes ou encore plus de 200 avantages à débloquer.

Tout ceci est à découvrir au sein de trois régions distinctes, chacune proposant ses propres défis à relever. Malgré tout ce contenu, Paragon Pioneers 2 se veut très accessible, que ce soit au niveau du gameplay très simple à comprendre et prendre en main, mais aussi du système de combat intuitif ou encore de l'aspect idle qui permet à l'empire de grandir même lorsque le jeu n'est pas lancé. La difficulté est d'ailleurs adaptative, permettant donc à toutes et tous de profiter de cette aventure prenant place dans un monde de medieval fantasy.

Créez votre empire dans le city-builder idle Paragon Pioneers 2, jeu vendu 6,99€ sur l'App Store et 5,99€ sur le Google Play. Des démos sont aussi présentes sur les stores pour essayer avant d'acheter.