1
Albion Online
Développé par Sandbox Interactive, Albion Online propose une expérience à mi-chemin entre WoW et RuneScape en ce qui concerne l'aspect graphique, tout en suivant le gameplay de WoW. Il s'agit d'un vaste bac à sable de fantasy où vous pouvez créer votre propre aventure ou bien rejoindre un groupe d'amis. Bien sûr, vous pouvez aussi rencontrer de nouveaux joueurs et vous lancer dans de vastes batailles récompensées par des matériaux intéressants.
2
Black Desert Mobile
Dans le mode des MMORPG, Black Desert occupe une bonne place grâce à sa communauté toujours très vaste. Elle s'est même agrandie lorsqu'une version mobile est sortie. En jeu, vous découvrez bien vite que vous n'avez pas qu'un désert à explorer puisque son monde est immense. Il est également rempli d'aventures, d'environnements colorés et bien sûr de monstres à affronter. En chemin, vous rencontrerez aussi d'autres joueurs.
3
Frostborn: Coop Survival
Si vous ne voulez pas explorer un monde couvert par le feu, vous pouvez essayer Frostborn qui propose l'opposé puisque basé sur le gel. Largement inspiré par la culture nordique (mythologie, terres, etc), il demande de rejoindre des Vikings combattant à la fois le froid et des morts-vivants. Peu importe le Viking que vous choisissez, vous devrez survivre en rejoignant d'autres joueurs, en récoltant des ressources, en construisant des défenses et en parcourant des donjons remplis de pièges.
4
Old School RuneScape
Il était évident de placer RuneScape dans cette liste, et plus précisément le jeu mobile Old School RuneScape. Une partie de son charme provient de sa direction artistique donnant un esthétique très particulière, mais aussi de ses nombreuses compétences à maîtriser, ses quêtes à compléter ou encore sa communauté active à rejoindre. Vous pouvez aussi entièrement personnaliser votre avatar, que ce soit concernant son apparence ou son style de combat.
5
Skylore
Ressemblant à un jeu flash des années 2000 ayant bénéficié d'énormément de temps et d'argent durant son développement, Skylore n'est pas sans rappeler les simulations à la Second Life, mais prenant place dans un monde de fantasy. Ses graphismes cartoonesques le rendent très accessible et ses combats reposent comme toujours avec les MMORPG sur les membres de votre équipe et vos compétences.
6
Kakele Online
Cette liste devait au moins contenir un jeu en pixel art et il s'agit de Kakele Online. Mêlant à la fois la vue du dessus des vieux Zelda, le feeling de Terraria et aussi un soupçon des Final Fantasy classiques, ce jeu renferme des graphismes basiques. Mais il a bien plus que ça à offrir, avec énormément de maps différentes, des centaines d'objets à trouver et utiliser de bien des manières, mais aussi une belle dose de personnalisation. Les boss sont souvent difficiles à battre, vous encourageant à vous amuser avec des amis.
7
The Legend of Neverland
The Legend of Neverland repose sur un style graphique de type anime qui n'est pas sans rappeler un certain Genshin Impact. Vous parcourez ici le monde coloré de Cabala, mais vous devez aussi combattre des tas d'ennemis différents. Vous pouvez aussi monter sur le dos de bêtes mythiques, rejoindre d'autres joueurs ou encore vous équiper des plus belles tenues possible.
Commentaires