1
Comment jouer
Vous avec uniquement besoin d'un navigateur web pour jouer à Infinite Craft. Et oui, vous pouvez aussi en profiter sur votre support mobile. Bien sûr, l'interface sera différente mais vous pouvez tout de même le modifier en allant dans les options.
Si vous désirez vous lancer dans l'aventure, il vous suffit de vous rendre Neal.Fun et sélectionner Infinite Craft.
2
Les bases
Ce qui est bien concernant ce jeu, c'est qu'il est assez simple. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance particulière, juste d'un peu de créativité. Comme dit précédemment, vous débutez avec quatre éléments : terre, feu, eau et vent.
Combiner ces éléments vient créer un nouvel élément. Par exemple, vous créez de la vapeur en combinant l'eau et le feu, à ensuite combiner avec d'autres éléments. La vapeur et la terre donnent ainsi de la boue, qui se rajoute elle aussi à votre inventaire. Que donne de la vapeur et de la boue ? Un marécage !
Grâce à ce système, vous pouvez créer plus ou moins tout ce que vous pouvez imaginer. Et il est très amusant de tenter d'arriver à une recette en testant les éléments, alors laissez parler votre imagination.
3
La sauvegarde
Oui, Infinite Craft sauvegarde votre progression, à condition de rester sur le même navigateur. En revanche, il faudra recommencer si vous décidez d'ouvrir un autre navigateur.
Si vous voulez supprimer votre progression, cliquez sur le bouton Reset. Attention, il n'y a pas de marche arrière possible, alors réfléchissez bien avant de cliquer.
4
Le cross-platform
Infinite Craft n'est pas cross-platform. Vous ne pouvez donc pas débuter une partie sur PC et la continuer sur mobile. Utiliser le même navigateur n'y changera rien, chaque support a sa propre sauvegarde.
5
Les Premières Découvertes
La ''Première Découverte'' (First Discovery) désigne un objet créé pour la toute première fois en jeu. Si vous y avez droit, félicitations : aucun autre joueur n'a créé votre objet avant vous ! Attention, si vous supprimez votre sauvegarde puis refaites le même objet par la suite, vous n'aurez pas droit à ce prix une seconde fois.
En général, ce terme s'affiche sur des objets peu communs, voire rares et étranges. Il y a par exemple des centaines de milliers de Super Saiyans différents (188367, 467298, etc) qui vont sans doute nécessiter un bon paquet d'heures avant d'être tous découverts. N'hésitez pas une fois de plus à combiner tout et n'importe quoi car les possibilités sont infinies.
6
Le mode sombre
Il existe en jeu de nombreuses options de personnalisation, dont un mode sombre. Pour activer ce dernier, il faut installer un plug-in ou une extension. Si vous utilisez Chrome, Brave, Edge, Opera, Vivaldi, Comodo, Torch ou Avast, vous pouvez installer
Better Infinite Craft.
Une fois l'extension activée, un nouveau bouton s'affichera sur votre interface. Il vous suffit ensuite de cliquer dessus pour activer ou désactiver le mode sombre.
7
Le développeur
Le développeur d'Infinite Craft est Neal Agarwal, et il ne s'agit là que d'un projet parmi tant d'autres. Vous pouvez tous les retrouver sur Neal.fun, comme The Useless Web ou Every Second on the Internet.
Commentaires