Nous savons tous que les professionnels de la médecine ont un travail difficile et stressant, que ce soit dans le monde réel ou celui des alchimistes de jeux vidéo qui mélangent des ingrédients pour concocter des potions. Et dans ces cas-là, l'amour d'un ou une partenaire peut faire une vraie différence. Si vous jouez à Potion Permit et que vous espérez lancer une romance avec un habitant de Moonbury, vous pouvez découvrir tout ce qu'il faut savoir à ce sujet dans ce guide.

Qui peut-on draguer dans Potion Permit ?

La première étape la plus difficile est de savoir qui on peut draguer et qui on veut draguer. Dans ce jeu, vous avez en tout dix personnes, cinq hommes et cinq femmes. Pas de jaloux !

Au niveau des femmes, il y a la pirate Leano, la barmaid Martha, la gérante de casino Helene, l'apprenti forgeronne Runeheart et enfin la fille du maire Rue. Il s'agit de la personne pour laquelle vous avez emmenagé sur l'île et c'est votre première patiente.

Du côté des hommes, vous pouvez opter pour l'assistant du maire Xiao, le gardien de cimetière Victor, le menuisier Reyner, le très serviable Lucke et enfin votre rival Matheo. Gardez à l'esprit que toutes ces romances ne sont pas bloquées en fonction des genres, vous pouvez draguer absolument qui vous voulez. Potion Permit se veut hyper inclusif à ce niveau.

Page with basic info about a character and the big romanceable sign

Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur quelqu'un, il est temps de débuter les efforts. Il faut faire grimper votre jauge d'affinité avec cette personne, divisée en trois niveaux. De quoi en apprendre plus sur leur vie et leur passé, tandis que le quatrième niveau solidifie pour de bon votre relation.

Comment augmenter l'affinité avec les habitants dans Potion Permit ?

Il y a deux moyens différents de faire grimper les jauges, mais gardez à l'esprit que vous ne devez pas négliger vos patients. Si vous le faites, votre niveau de confiance sera bas et personne ne voudra de vous. Dans ce jeu, personne ne veut draguer un mauvais médecin.

Vous pouvez faire légèrement grimper les jauges en allant parler quotidiennement avec les habitants. C'est gratuit et ça ne vous demande que quelques secondes, mais la chose prend énormément de temps sur le long terme. Pour accélérer le processus, il faut leur faire des cadeaux : des gousses de lune. Vous pouvez en donner une par jour et par personne, ce qui augmente grandement la jauge.

Handing a gift over to Rue to romance her

Il y a deux moyens d'obtenir cet objet : terminer certaines quêtes et soigner des patients. Une gousse de lune vous est offerte dès que vous soignez un symptôme. Résultat, vous allez souvent prier pour qu'un patient débarque dans votre clinique... Ce qui est plutôt étrange pour un médecin.

Comment finaliser une romance dans Potion Permit ?

En faisant grimper la jauge d'affinité, vous aurez aussi des quêtes d'amitié à remplir. Une fois la troisième complétée, il va vous falloir économiser vos gousses de lune jusqu'à en avoir cinq. Rendez-vous ensuite dans la boutique de vêtements où vous pourrez acheter une Broche de Lune, qui ne se débloque que lorsque vous avez atteint le niveau maximum d'amitié avec un habitant.

Your cute daily date reward

Une fois l'objet en votre possession, allez le donner à l'élu(e) de votre cœur, ce qui déclenchera une petite cutscene et débutera votre belle histoire d'amour. Vous pourrez ensuite partir en rendez-vous romantiques quotidiennement pour vous changer les idées entre deux patients. Oui, c'est tout. Dans le futur, il est possible que des nouveautés arrivent, par exemple le fait que votre partenaire emménage avec vous, mais ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Découvrez aussi :