Le studio Patrones & Escondites, connu pour son visual novel Unmemory, dévoile sa prochaine production, un certain Pineapple : a Bittersweet Revenge. Il sortira à une date encore inconnue sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC via Steam et les Nintendo Switch.

Prenant la forme d'un puzzle game largement basé sur la narration, Pineapple : a Bittersweet Revenge combinera à la fois l'humour, les énigmes et une petite touche de vengeance. Vous incarnerez ici un élève qui en aura assez de se faire harceler à l'école et qui décidera de donner une leçon à ses bourreaux en utilisant... des ananas.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Plus précisément, ces ananas seront à utiliser au sein de mini-jeux pour créer des canulars particulièrement créatifs et amusants et ainsi envahir peu à peu la vie de la ''sorcière'' de l'école et de ses ami(e)s. Un côté décalé et humoristique qui se ressentira aussi grâce à la direction artistique faisant référence aux dessins réalisés par des élèves dans leurs cahiers.

Mais Pineapple : a Bittersweet Revenge n'oubliera tout de même pas d'ajouter une dose de sérieux en indiquant à quel point le sujet du harcèlement à l'école – et plus globalement partout – est grave. De quoi, peut-être, toucher des personnes qui participent à ce genre de choses mais qui ne se rendent pas forcément compte de la portée de leurs actes.

Une fille entourée d'ananas crie de peur

Côté inspirations, les développeurs évoquent Florence pour les graphismes, Papers, Please pour les choix moraux ou encore Mom Hid My Game pour le côté irrévérencieux.

Vengez-vous avec humour de vos harceleurs avec un ananas dans Pineapple : a Bittersweet Revenge, puzzle game narratif attendu pour cette année sur l'App Store et le Google Play. Il sortira aussi sur Nintendo Switch et sur Steam, où vous pouvez l'ajouter à votre liste de souhaits.