Les univers de Star Wars et de Fortnite vont une fois de plus se croiser sur les supports iOS et Android grâce au lancement dès demain, vendredi 3 mai, de la mise à jour 29.40 dans Fortnite et toutes ses expériences (Lego, Festival, Rocket Racing, Battle Royale).

Une fois le crossover mis en place, vous devrez dans le Battle Royale sauver Chewbacca, fraîchement capturé par l'Empire. Il faudra vous rendre à un barrage impérial spécifique et vous pourrez ensuite profiter de son aide puisque le copilote du Faucon Millenium vous accompagnera aux côtés de son arbalète laser.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette arme pourra d'ailleurs aussi être récupérée dans les coffres impériaux. Si vous préférez, vous pourrez opter pour le sabre laser de Dark Vador (seulement en le battant) ou le fusil blaster E-11 des Stormtroopers (en les battant et dans les coffres impériaux sur les sites d'atterrissage de Dark Vador).

Bien sûr, la mise à jour rajoutera aussi des tenues dans la boutique, un Passe de combat et des quêtes thématiques. Il faudra accomplir 5 quêtes pour augmenter de niveau, tandis que l'accessoire de dos Porte-grenades impérial se débloquera au bout de 10 quêtes accomplies. Attention, le tout sera divisé en deux phases, la seconde phase de quêtes débutant le 7 mai à 15h. Star Wars repartira le 14 mai à 15h.

Deux personnages de Star Wars en version Fortnite

Comme dit précédemment, les autres expériences Fortnite seront aussi concernées. Dans Fortnite Festival, vous débloquerez par exemple la guitare Hallikset à sept cordes, tandis que Rocket Racing vous offrira la traînée Connecteurs à induction. Enfin, de nouvelles constructions et décorations thématiques se trouvent dans Lego Fortnite.

Vous pouvez télécharger gratuitement et en français Fortnite via l'XCloud pour les supports iOS et le site Internet officiel pour les supports Android.