1
Choisissez soigneusement votre personnage
Comme dans bien d'autres jeux, les héros ont leurs particularités. Le choix n'est donc pas simplement esthétique ! Avant de vous lancer dans une course, prenez le temps de vérifier les aptitudes et les pouvoirs de chacun car ils contribuent largement à votre place finale.
Attention, certaines compétences vous aident mais aident aussi vos adversaires ! Par exemple, celle de Mickey laisse une traînée derrière lui qui accorde un boost temporaire aux autres coureurs qui la suivent... Nous vous recommandons de choisir soigneusement votre personnage et de continuer tout du long avec lui.
2
Maîtrisez le drift
Dans tous les jeux de course, le drift est particulièrement important. Si vous voulez gagner, il va donc falloir apprendre à le maîtriser. Heureusement, comme dans un Mario Kart, c'est ici assez simple puisqu'il suffit de maintenir le bouton dédié enfoncé et de tourner à droite ou à gauche.
Le drift vous permet de remplir légèrement votre jauge de turbo et vous accorde un très léger boost de vitesse. Qui plus est, cela vous permet de mieux appréhender les virages. Mais l'apprentissage doit aussi prendre en compte le virage en question, certains nécessitant de se placer plus à gauche ou à droite de la piste.
3
Améliorez votre personnage
Il est possible d'améliorer vos personnages dans Disney Speedstorm. Heureusement, si vous restez sur un seul héros, vous devriez pouvoir le faire grimper à un niveau honorable sans avoir à dépenser d'argent réel.
La plupart des missions du mode solo demandent d'être à un certain niveau, pensez donc à régulièrement vous améliorer. Une fois le niveau maximum atteint, il faut utiliser une monnaie spéciale prenant la forme de fragments.
4
Mémorisez les pistes
Disney Speedstorm renferme des dizaines de pistes mais heureusement elles ne sont pas inutilement complexes. Il suffit en général de quelques courses pour en maîtriser une, ou en tout cas pour apprendre tout ce qu'elle renferme. Mémoriser l'emplacement des zones de boost est évidemment crucial.
Attention, les pistes peuvent renfermer jusqu'à huit variations, il s'agit donc là encore de quelque chose à garder à l'esprit. Pour toutes les découvrir, il vous suffit de vous lancer dans le mode multijoueur.
5
Entraînez-vous
Il s'agit d'un tip basique mais il est toujours bien de rappeler que l'on devient bon à force d'entraînement. Amusez-vous dans le mode libre ou contre des amis si vous voulez vous perfectionner et pourquoi pas affronter les meilleurs en multi.
Maîtrisez votre personnage, mais apprenez aussi les points forts et faibles des autres pour savoir quel comportement adopter face à eux.
6
Vérifiez les événements
Comme dans bien des jeux gratuits, Disney Speedstorm propose régulièrement des événements à durée limitée. Ils permettent d'emmagasiner rapidement des récompenses, notamment des matériaux d'amélioration ou encore des pièces saisonnières à dépenser pour acheter des personnages, par exemple. Allez donc faire un tour dans ces événements dès que possible.
Commentaires