Une toute nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Monster Hunter Now, jeu de chez Niantic disponible sur les supports iOS et Android : l'exosynthèse. De quoi pimenter encore un peu vos chasses aux gros monstres.

Concrètement, l'exosynthèse vous permet d'ajouter des talents aléatoires à votre armure et donc la rendre plus puissante. Pour ce faire, il vous faut vous rendre dans le menu dédié (en appuyant sur l'icône en bas à droite du menu équipement), puis sélectionner votre armure et une exolithe avant de laisser la magie opérer.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Sachez tout de même que l'exosynthèse n'est pas automatique puisqu'il faut avoir parcouru une certaine distance pour qu'elle se termine, sauf si vous utilisez une Solution d'exosynthèse. Jusqu'à 10 talents peuvent être ajoutés à un équipement, mais vous pouvez tout à fait en supprimer un pour en placer un autre.

De leur côté, les exolithes sont des objets qui s'obtiennent en éliminant des grands monstres. Il y en a pour le moment cinq, chacune ayant ses propres talents, et vous pouvez en jeter si vous en avez trop puisque votre inventaire ne peut en contenir que neuf.

Tableau des exolithes et de leurs attributs

Enfin l'exosynthèse relâche des résidus appelés fragments d'exolithe. Si vous en avez assez, vous pouvez les échanger contre des exogemmes qui rajoutent des talents encore différents des exolithes. Tout ceci se débloque une fois l'histoire de présaison terminée. Il s'agit de l'intervalle entre la fin du prologue et la complétion du chapitre 13 : Destructeur des cieux.

Monster Hunter Now est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.